Ingénieur structure – région Bretagne


Descriptif du poste

Vous piloterez dans votre domaine les projets de la phase « conception » à la réception des ouvrages tout en assurant l’assistance en suivi de travaux. Vos missions, très diversifiées (prestations aux entreprises, audit, diagnostic, Maîtrise d’œuvre publique ou privée…) devront vous assurer des responsabilités importantes.

Vous travaillerez sur des projets Structure purs ou sur la partie Structure de projets tous corps d’état au sein d’une équipe en association avec ou sans un architecte.

  • Faire les calculs / dimensionnement de structure bois, béton en acier et en optimiser le résultat compte-tenu des contraintes (délai, qualité, fonctionnalité)
  • Proposer des innovations techniques
  • Etablir le chiffrage d’un projet depuis la phase DIAG et déterminer les ressources pour la bonne réalisation de l’ouvrage (main d’œuvre, matériaux, équipement)
  • Effectuer des simulations pour valider la résistance d’une structure et présenter des notes de calculs (ROBOT)
  • Réaliser l’analyse des offres des entreprises
  • Assistance sur la partie structure en suivi de chantier auprès du conducteur de travaux
  • Encadrer l’équipe CAO dans la conception des plans

Profil : Formation Ingénieur Structure diplômé(e), connaissance et maîtrise des dimensionnements d’acier, charges dynamiques et statiques, béton armé, charpente bois, Euro codes. Maîtrise de logiciels de ferraillage, charpentes BAR, éléments béton, DAO. Gestion de projets en termes technique et économique.

Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum en structure (Ingénierie ou entreprise)

Vos atouts : importante capacité d’analyse et de synthèse. Pragmatique, rigoureux, organisé, très bon état d’équipe et sens développé du management participatif.

Localisation du poste : agence de Rennes (35), région Bretagne

Adresser CV + Lettre à : recrutement@iph-bet.fr